Martin Walker | Sombres vendanges

Martin Walker, Sombres vendanges
Martin Walker, Sombres vendanges

Martin Walker, Sombres vendanges, Editions du Masque,  2012, 320 pages.

Traduit de l’anglais par Gabrielle Merchez

Après Meurtre en Périgord, l’Ecossais Martin Walker publie Sombres Vendanges. Le deuxième volet de la série policière des “Bruno” se déroule dans l’univers viticole du Périgord.

Présentation de l’éditeur

Bruno Courrèges, chef de la police municipale, est réveillé au milieu de la nuit : un incendie s’est déclaré dans un champ de céréales génétiquement modifiées. L’enquête s’oriente aussitôt vers le milieu militant écologiste. Mais cet acte criminel n’est que le premier signe d’une série d’incidents qui vont émailler la petite vie paisible de Saint- Denis en Dordogne. Des viticulteurs étrangers arrivent dans la région pour faire main basse sur les sols fertiles du village. Or en matière de vin, St Denis compte déjà pas mal de rivaux : Max qui veut s’essayer au vin biologique, Jacqueline la trop séduisante Québécoise récemment installée dans le coin et Fernando, l’héritier d’un domaine prestigieux qui fait beaucoup d’envieux. Entre méthode traditionnelle, vin biologique et respect du terroir, c’est une véritable guerre du goût qui s’engage. Et ce ne sont pas les deux morts mystérieuses qui vont ramener le calme dans cette région paradisiaque…

Revue de presse

L’auteur

Après des études à Oxford et Harvard, Martin Walker a travaillé pendant 25 ans pour le quotidien britannique The Guardian à Moscou, puis à Washington, et comme rédacteur en chef des pages européennes. Il est l’auteur de plusieurs essais (notamment d’une Histoire de la guerre froide) unanimement salués par le public et la critique. Martin Walker vit actuellement à Washington où il dirige le Global Business Policy Council, une Think tank pour décideurs. Il passe ses étés dans sa maison de Dordogne.

AUTEUR : Walker, Martin
TITRE : Sombres vendanges
EDITEUR : Editions du Masque
FORMAT : Broché, 12,5 cm × 19,5 cm, 320 pages.
ISBN : 978-2-7024-3932-6
PRIX PUBLIC : 15,00 Euros
PARUTION : 12/06/2013

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *