Corbeyran / Malisan | In Vino Veritas – Tome 2

Tensions familiales en Toscane. Seconde partie.

Corbeyran In Vino Veritas Tome 2Corbeyran (scénariste), Luca Malisan (dessinateur), In Vino Veritas – Tome 2, Toscane Seconde Partie. Editions Glénat, 2013, 48 pages.

Avec In Vino Veritas, Corbeyran réalise un nouveau diptyque sur le vin – après Châteaux Bordeaux – dans les magnifiques vignobles italiens.

Présentation de l’éditeur

Alors que Tessa Tomasini se remet doucement d’un grave accident de voiture, son domaine est victime d’une crise sanitaire sans précédent : il risque même de perdre son label bio ! Son assistant Sergio, qui doit assurer la gestion de l’exploitation tout seul, manque encore de rigueur et d’expérience, aussi fait-il appel à Lionello, le frère de Tessa avec qui elle est en froid, pour régler la situation. Mais de son côté, le jeune business man doit faire face à ses propres problèmes, particulièrement ce champignon nocif qui risque de détruire 20 % de sa production… Dans l’adversité, les Tomasini vont-ils finalement réussir à se réconcilier, comme le souhaitait leur grand-mère ?

Extrait

Feuilleter en ligne quelques planches.

Corbeyran In Vino Veritas Tome 2 lecture en ligne

Les auteurs

Eric Corbeyran

Corbeyran est né à Marseille en 1964, il vit à Bordeaux depuis 1987. Après avoir travaillé comme animateur de centre de vacances puis comme graphiste free-lance dans la publicité, il fait ses premiers pas dans la bd en signant le scénario de l’album Les Griffes du Marais (Vents d’Ouest), publié en janvier 1990. 200 albums plus tard, apprécié des aficionados comme du grand public, il est aujourd’hui l’un des scénaristes français les plus en vue. Voyageur immobile, curieux de tout, avide d’images, de rencontres et d’expériences nouvelles, Corbeyran s’intéresse à (presque) tous les sujets et s’attache à explorer (presque) tous les genres, du polar (Garrigue) à la science fiction (Le Régulateur) en passant par l’aventure (Nelson Lobster), le thriller (Pulsions), l’humour (Kid Korrigan) et l’heroïc-fantasy (Weëna). Il rencontre le succès grâce à sa série Le chant des stryges aux éditions Delcourt dessinée par Richard Guérineau. Il obtient le prix Jacques Lob en 2005 pour l’ensemble de son œuvre. 

Luca Malisan

Fiche technique

AUTEUR : Eric Corbeyran (scénariste), Luca Malisan (dessinateur)
TITRE : In Vino Veritas - Tome 2, Toscane Seconde partie
EDITEUR : Glénat
COLLECTION : Grafica
FORMAT : Broché, 24 cm x 32 cm, 48 pages.
ISBN : 9782723499897
PRIX PUBLIC : 13,90 Euros
PARUTION : 10/09/2014

Acheter en ligne

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *