Une émission sur l’art et le vignoble

See on Scoop.itWorld Wine Web

Une partie du tournage de l’émission spéciale de France 3 Aquitaine, “L’Art au cœur du vignoble”, a eu pour cadre le château d’Arsac, propriété de Philippe Raoux.

Claire Combes, déléguée régionale de France 3 Aquitaine, arrivée en juillet 2012, a eu l’idée originale, en cette période de vendanges, de s’intéresser au vignoble sous un angle différent et singulier, pensant qu’il peut inspirer l’art de différentes façons.

Pour réaliser cette émission, l’équipe de neuf personnes, dont Marie-Luce Rigout qui est productrice et présentatrice, tournera dans plusieurs hauts lieux du vin, comme le château Haut-Selve (Graves), Clos Fourtet et Fombrauge (Saint-Émilion), Mouton-Rothschild et dans l’atelier de l’artiste plasticien Laurent Valera, à Pauillac. Le titre de l’émission “L’Art au cœur du vignoble” a pour but de montrer plusieurs aspects de l’art lié au vignoble selon plusieurs thématiques : vignoble et art contemporain ; vignoble et architecture ; 7e art (cinéma) ; engagement de Bernard Magrez. […]

See on www.sudouest.fr – Publié le 22/10/2013

http://www.dailymotion.com/video/x17caa1

En savoir plus sur le site de l’émission

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *