“Château Academy” bientôt disponible

“Château Academy” : Le premier serious game pour découvrir les métiers de la filière viti-vinicole.

Disponible dès le 17 septembre 2013 sur smartphones et tablettes. Application gratuite.

Château AcademyCe serious game a pour objectif de valoriser les métiers de la filière viti-vinicole et de donner envie aux jeunes de s’orienter vers les formations régionales. L’objectif est de mieux faire connaître la filière, de faciliter les apprentissages et de susciter des vocations pour pérenniser plus de 8 000 entreprises présentes dans le vignoble.

Un projet collectif

Mis en ligne en septembre et disponible gratuitement sur PC, smartphones et tablettes, “Château Academy” est un projet au budget de 200 000 euros, cofinancé avec la région Aquitaine. Il a été développé par des partenaires issus de la filière (le CIVB, Inno’vin Bordeaux Aquitaine) ou du monde de l’entreprise et de la formation professionnelle agricole (Shinypix, Eplefpa, Aquitaine Cap métiers) et s’’inscrit dans le cadre du plan “Bordeaux demain” de la filière vin.

Comment ça marche ?

Le principe du jeu consiste à gérer une exploitation viticole. Le joueur dans la situation d’un gérant d’un domaine viticole qui doit prendre les bonnes décisions. Il interagit avec l’application pour donner ses consignes, recruter, affecter son équipe et son matériel aux différentes tâches, vendre… Le but pour le joueur est d’avoir un vin le plus prestigieux possible et une exploitation correctement gérée.

Télécharger (PDF, 854KB)

http://chateauacademy.fr/

zv7qrnb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>