Jean-Claude Pirotte | Hommage

Jean-Claude Pirotte nous a quitté

Jean-Claude Pirotte. Juin 2004. © CEPDIVIN
Jean-Claude Pirotte. Juin 2004. © CEPDIVIN

Avec tristesse, nous apprenons le décès du poète, peintre et romancier Jean-Claude Pirotte dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 mai.

Jean-Claude Pirotte était membre d’honneur de CEPDIVIN depuis 2004. Tous les membres de notre association s’associent pour adresser les plus sincères condoléances à ses proches, et d’abord à Sylvie Doizelet, sa compagne jusqu’au bout.

Colloque "Jean-Claude Pirotte, le vin des rêves" Juin 2004. Jean-Claude Pirotte présentant les vins d'Arbois de Jean-Marie Dole (Abbaye de Saint-Laurent, Montigny-les Arsures).
Colloque “Jean-Claude Pirotte, le vin des rêves” Colloque Juin 2004. Jean-Claude Pirotte présentant les vins d’Arbois de Jean-Marie Dole (Abbaye de Saint-Laurent, Montigny-les Arsures). © CEPDIVIN

CEPDIVIN rend hommage à Jean-Claude Pirotte en publiant sur ce blog les témoignages de ses amis.

Pour des éléments biographiques et en savoir plus sur son œuvre on pourra consulter les archives de cepdivin.org ainsi que la page perso Jean-Claude Pirotte : “le poids du réel et l’empreinte du rêve“.

Le vin des rêves

En juin 2004, le Centre d’Etudes Pluridisciplinaires Des Imaginaires du VIN a organisé le premier colloque international consacré exclusivement à son oeuvre : “Jean-Claude Pirotte, Le vin des rêves”.

On trouvera ci-dessous l’édition numérique des actes de ce colloque (les 60 premières pages en accès libre – l’intégralité est réservée aux membres de CEPDIVIN).

La voix inoubliable du poète

Une vidéo où JC Pirotte lit des extraits de Blues de la racaille.

Image de prévisualisation YouTube

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *