Isabelle Saporta | Vino Business

Isabelle Saporta, Vino Business
Isabelle Saporta, Vino Business

 Isabelle Saporta, Vino Business

Albin Michel, 2014, 256 pages.

Présentation de l’éditeur

Sur les terroirs de la viticulture française, derrière les étiquettes prestigieuses de nos plus grands vins, se joue un impitoyable Dallas hexagonal avec ses rivalités, ses haines viscérales, ses intrigues et ses coups bas. Une tragi-comédie viticole sur fond d’argent roi, avec ses héros, ses mégalos et ses salauds. Mais chut… Le silence est de mise car les enjeux sont colossaux. Le vin, véritable or rouge, est devenu le pétrole moderne que s’arrachent à des prix indécents les gros industriels et les investisseurs asiatiques sous le regard bienveillant de nos services publics.

Cette enquête inédite et approfondie dévoile pour la première fois la face cachée de nos vins. Un document choc qui révèle l’épopée de breuvages plombés par les pesticides, la spéculation folle qui a pris d’assaut nos vignes et nos vins, les mystères du classement des grands crus, et la cécité volontaire des autorités. Un petit monde à la cruauté sans pareille, où tous les coups sont permis.

Image de prévisualisation YouTube

Extrait

Revue de presse

http://www.dailymotion.com/video/x1es5w1

L’auteure

Isabelle Saporta est journaliste, chroniqueuse à Europe 1 et auteur de documentaires pour France 3. En 2011, elle a publié Le livre noir de l’agriculture (Fayard).

AUTEUR : Saporta, Isabelle
TITRE : Vino Business
EDITEUR : Albin Michel
FORMAT : Broché, 22,4 x 14,6 x 2,6 cm, 256 pages
ISBN : 9782226254795
PRIX PUBLIC : 19,00 Euros
PARUTION : 26/02/2014

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *