Marc Heimermann | L’Itinéraire bachique d’un bibliophile amoureux

Marc Heimermann, L'itinéraire bachique d'un bibliophile amoureux
Marc Heimermann, L’itinéraire bachique d’un bibliophile amoureux

Marc Heimermann, L’Itinéraire bachique d’un bibliophile amoureux, JDM éditions, 2012, 384 pages.

Passion bachique d’un bibliophile

Après deux ouvrages pratiques sur le vignoble alsacien, Marc Heimermann publie une fiction aux accents autobiographiques, L’Itinéraire bachique d’un bibliophile amoureux. Le héros a un nom prédestiné, Vincent Bonvin, et comme l’auteur il cultive deux passions : le vin et les livres.

Au fil du temps, Marc Heimermann a constitué une impressionnante bibliothèque de plus de 1500 ouvrages dédiés au vin qui, associés aux expériences viniques de l’auteur, constituent le socle de ce “roman-fiction” dont l’histoire va de 1870 à nos jours et traverse de nombreux vignobles.

L’auteur

Marc Heimermann, ancien directeur de Ressources humaines, est docteur en psychologie sociale. Passionné par la civilisation du vin, il a collectionné 1500 ouvrages sur le thème. Après avoir réalisé un premier projet personnel, l'”Almanach des saints et des vins”, il a publié en 2008 un livre intitulé Dégustations spirituelles dans les vignes d’Alsace. Il collabore ensuite à la rédaction d’un guide de randonnées qui paraît en 2010 sous le titre : Par Monts et par Vignes, la transviticole alsacienne. Il est aussi à l’origine de la création du site Internet : Santovino.com et d’un blog : Imagesdemarc.net qui concilient ses trois passions : les vignobles, la randonnée et la photographie.

En savoir plus

Image de prévisualisation YouTube

Pour commander le livre

AUTEUR : Heimermann, Marc 
TITRE : L'itinéraire bachique d'un bibliophile amoureux
EDITEUR : JDM éditions
FORMAT : Broché,  384 pages
ISBN : 978-2-36702-013-6
PRIX PUBLIC : 22 Euros
PARUTION : novembre 2012
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *